La charte du bon comportement en Mantrailing

 

Vous formez une équipe avec votre chien, celui-ci fera 85% du travail, vous les 15% restant mais son travail résultera de votre motivation donc aucune maltraitance physique ne sera permise ! L’exclusion du cours sera immédiate.

Le travail se fait avec respect et bienveillance.

Nous pratiquons une activité qui se veut publique, les règles de politesse s’appliquent et le respect est primordiale. Même si parfois des remarques par des passants, des conducteurs sont déplaisantes. Une simple explication donnée calmement casse bien souvent l’énervement ou sinon l’ignorance est la meilleure des armes.

Les déjections doivent être ramassées, on ne peut interdire à son chien mais on peut ramasser. Nous avons des sacs à votre disposition. Que ce soit en piste ou lors de la détente avant la piste.

Bien évidemment les pipis ne sont pas autorisés partout et cela doit aussi être respecter où sinon il vous incombe de nettoyer.

Lorsque nous nous suivons en voiture, le code de la route ne s’oublie pas et les vitesses sont respectées. L’exclusion du cours sera aussi immédiate.

Nous avons tous nos opinions politiques, religieuses vous serez amené à passer du temps entre élèves, afin que l’attente ne se transforme pas en débat nous n’autorisons pas ce type d’échange.

Nous avons ou nous côtoyons des éducateurs canins, des personnes tous aussi passionnés que nous par le Mantrailing. Nous n’avons pas forcément les mêmes méthodes de travail, les mêmes croyances quant aux capacités des chiens. Pour cela et pour toujours afin de rester impartial.

Nous sommes des humains respectueux de notre prochain vos remarques seront toujours écoutées, si quelque chose ne va pas.

N’hésitez pas à le dire ! Pour bien travailler ensemble, chacun doit avoir confiance en l’autre. Nous ne sommes pas parfaits et ne visons qu’à l’amélioration.

A l’inverse, nous seront aussi bienveillant dans la transmission de notre savoir.