École de chiens de recherche de personnes disparues

 

Le mantrailing, ce mot barbare qui nous vient des États-Unis, désigne une activité ludique et « sportive » qui nous passionne. Notez que les guillemets sont là pour signifier que le but de cette discipline n’est pas de courir derrière votre chien, mais bien de l’entraîner à retrouver des personnes disparues.

Le mantrailing met donc à profit le sens premier de votre chien et de loin celui qu’il préfère : son flair !

Nous vous proposons de découvrir et de pratiquer cette discipline qui va vous ouvrir l’esprit et les poumons. C’est une activité extérieure qui se pratique en ville, en forêt, en campagne ou même dans des châteaux ! Tous les endroits sont bons pour s’amuser.

Vous allez apprendre à « lire » votre chien du bout de sa truffe à l’extrémité de sa queue ! En effet, nos compagnons à quatre pattes communiquent énormément avec leurs corps. Grâce au mantrailing, vous apprendrez à interpréter ses signaux et à encore mieux le comprendre !

Vous souhaitez renforcer la complicité avec votre chien ? Inscrivez-vous à l’un de nos stages en région Centre – Val de Loire !

Qui sommes-nous ?

 

Forts de nos 12 ans d’expérience en mantrailing, nous entrainons nos chiens dans toute la France et participons également à des stages à l’étranger, notamment en Suisse et en Italie.

Toutes les occasions sont bonnes pour nous entraîner, que ce soit entre nous, avec des amis ou lors de stages chez nos confrères, aussi bien parce qu’il est important de maintenir nos chiens à niveau que parce que c’est un moment unique passé en leur compagnie. Nous aimons jouer et communiquer notre passion aux autres, autant que travailler et renforcer nos connaissances.

Le mantrailing est une discipline à l’apprentissage constant et infini, et c’est parfait ainsi. Vous verrez, une fois adopté, il est difficile de s’en passer !

Quelques articles de presse sur notre école :

Nouchka

Niveau 3 (MTX) 

Berger Allemand

Elle a commencé à faire du réel en 2019.

Makaï

Niveau 2 (MTI)

Certificat International Canine (Mantrailing) en 2023

Alano Espagnol

Elle a commencé à faire du réel en 2023

Phebe

Niveau 2 (MTI)

Certificat International Canine (Mantrailing) en 2023

Berger Australien

Elle a commencé à faire du réel en 2023.

Metys

Niveau 2 (MTI) NBAS

Bouledogue Américain

En retraite, il avait commencé à faire du réel en 2020.

Haround

Niveau 3 (MTX) 

Berger Allemand

En retraite, Il a fait de nombreuses recherches réelles avec la police et la gendarmerie.

Découvrez-nous en action !